O. Niass a comparu devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar suite à une altercation avec un policier, S. D. La vendeuse de cartes de crédit téléphoniques est accusée de coups et blessures volontaires, de violences et de voie de fait.
Selon L’Observateur, présent lors de l’audience, la mise en cause, dont le kiosque est situé en face du commissariat du 4e arrondissement de la Médina, avait un accès facile à ce dernier, notamment pour ses besoins naturels et ses ablutions pour la prière.
Le journal précise que sa relation avec les policiers allait bien au-delà du cadre professionnel et qu’elle entretenait des liens amicaux avec eux, ayant même eu un enfant avec l’un d’eux. Cependant, tout a changé lorsqu’elle a cessé de leur accorder du crédit, invoquant « de nombreuses dettes impayées ».
Cette décision a détérioré ses relations avec plusieurs agents, dont S. D. Selon l’accusation, ce vendredi-là, S. D. a reproché à O. Niass de s’être introduite dans la salle réservée aux hommes. Lorsqu’il lui a demandé de quitter les lieux, elle aurait perdu son calme, l’insultant avant de l’attaquer avec un tesson de bouteille.
De son côté, l’accusée a livré une version différente des faits, expliquant que le policier l’avait traitée de « femme frivole » et l’avait saisie par le bras alors qu’elle faisait ses ablutions. « Je l’ai bousculé pour qu’il me lâche. Il est tombé et s’est blessé. C’est lui qui m’a agressée en premier. Il était ivre », a-t-elle défendu.
Finalement, O. Niass a été condamnée à une peine de prison avec sursis.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 24/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.