L’ancien président des États-Unis, Bill Clinton, a quitté l’hôpital de Washington D.C. ce mardi 24 décembre, après avoir été admis la veille en raison d’une fièvre.
Selon Angel Urena, chef de cabinet adjoint de Bill Clinton, l’ancien président a été pris en charge pour la grippe et bénéficie désormais d’un rétablissement à domicile. « Le président Clinton a quitté l’hôpital plus tôt dans la journée après avoir été soigné pour la grippe. Lui et sa famille sont profondément reconnaissants des soins exceptionnels prodigués par l’équipe du MedStar Georgetown University Hospital », a-t-il déclaré dans un communiqué.
L’entourage de Bill Clinton s’est voulu rassurant tout au long de son hospitalisation, indiquant qu’il était « de bonne humeur » et que son état ne suscitait pas d’inquiétude majeure.
Âgé de 78 ans, l’ancien locataire de la Maison-Blanche n’en est pas à sa première hospitalisation. En 2004, il avait subi un quadruple pontage coronarien pour débloquer plusieurs artères obstruées. En 2010, une angioplastie avait été nécessaire pour son cœur. Plus récemment, en 2021, il avait été hospitalisé pour une septicémie, une infection grave qui avait suscité une large attention médiatique.
Dans son communiqué, Angel Urena a souligné que Bill Clinton et sa famille avaient été « touchés par les nombreux messages chaleureux et vœux de rétablissement » reçus de la part de ses concitoyens.
Après cet épisode, Bill Clinton semble déterminé à retrouver rapidement ses activités habituelles, fort du soutien indéfectible de son entourage et du public américain.
Article écrit par : Badara Tall
Mis en ligne : 25/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.