Diagna Ndiaye, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), a tenu à répondre aux accusations lancées par Barthélémy Dias, le maire de Dakar, qui avait violemment critiqué l’implication de la ville dans la préparation de l’événement.
Dans une interview accordée à la RFM, mercredi, Diagna Ndiaye a précisé que la capitale sénégalaise était bel et bien associée au processus de préparation des JOJ.
Il a notamment évoqué la participation active de la municipalité de Dakar, en soulignant que « Monsieur Taye », directeur du cabinet du maire de Dakar, ainsi que sa femme, qui représente la municipalité, étaient présents dans presque toutes les réunions organisées à cet effet.
« À Saint-Louis, lors d’une réunion importante, le secrétaire général de la municipalité de Dakar était également là, à nos côtés. Il n’y a eu aucune contradiction, ni aucun problème », a-t-il ajouté, cherchant ainsi à apaiser les tensions entre les parties prenantes.
Pour Diagna Ndiaye, les accusations de Barthélémy Dias relèvent d’un malentendu, qu’il préfère attribuer à une mauvaise interprétation des faits. « Tout ça, je le mets, pour reprendre ses propres mots, sur le compte des malentendus », a-t-il conclu, espérant ainsi clore le débat sur l’implication de Dakar dans les JOJ.
Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 26/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.