« Il m’a menacée et a disparu » : Le cri d’une femme enceinte - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Confidence | Par Amara Drame | Publié le 26/12/2024 11:12:42

« Il m’a menacée et a disparu » : Le cri d’une femme enceinte

Je suis une jeune femme de 23 ans, musulmane, issue d’une famille respectée. Mon père, imam de notre quartier, est une figure de sagesse et d’autorité. Toute ma vie, j’ai grandi dans le respect des valeurs qu’il m’a inculquées. Pourtant, je suis aujourd’hui confrontée à une situation qui remet en question tout ce que j’ai appris, tout ce que je suis.

Il y a quelques mois, j’ai entamé une relation avec un militaire. Notre histoire semblait sincère, mais elle a pris une tournure inattendue lorsque je suis tombée enceinte. C’est alors que l’homme en qui j’avais placé ma confiance a révélé un visage que je ne reconnaissais pas : il m’a menacée, avant de couper tout contact en me bloquant.

Désemparée, je me suis confiée à ma meilleure amie, espérant trouver du soutien, mais la peur et le rejet semblaient être mes seuls compagnons. J’en ai également parlé à un collègue de travail, un homme que je considère comme un frère. Dans son désir de m’aider, il m’a proposé une solution radicale : fuir, trouver un logement temporaire pour cacher ma grossesse, et, après l’accouchement, abandonner l’enfant à un orphelinat.

Je suis dans un dilemme insoutenable. D’un côté, je ne veux pas porter atteinte à l’honneur de ma famille, et encore moins faire honte à mon père, un homme si respecté. De l’autre, je sais au fond de moi que je ne pourrais jamais abandonner mon enfant. Cette vie qui grandit en moi n’a rien demandé. Elle est le fruit d’une erreur peut-être, mais elle est innocente.

Je m’accuse de m’être infligée cette situation, d’avoir contribué à ma propre destruction. Pourtant, je sais que rester dans cet état de culpabilité ne résoudra rien. Je suis perdue. Devrais-je affronter mes parents, en espérant leur compréhension malgré la douleur que cela pourrait leur causer ? Ou devrais-je suivre le plan proposé, au risque de vivre dans un mensonge et une culpabilité qui ne me quitteront jamais ?

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais ce que je sais, c’est que je dois trouver une issue qui respecte à la fois mes valeurs et cet enfant qui n’a rien demandé. Ce chemin sera difficile, mais j’ai foi qu’une solution me sera donnée, que la lumière viendra éclairer cette obscurité dans laquelle je me trouve aujourd’hui.

Article opinion écrit par la créatrice de contenu : Coumba
Mis en ligne : 26/12/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Sara
Un connard ce type, madame gardez espoir
Le 2024-12-26 12:04:02
Xavier
Courage, il faut éviter les garçons qui savent parler là deh, il faut bien prendre du temps
Le 2024-12-26 10:41:19

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Sara
Un connard ce type, madame gardez espoir
Le 2024-12-26 12:04:02
Xavier
Courage, il faut éviter les garçons qui savent parler là deh, il faut bien prendre du temps
Le 2024-12-26 10:41:19

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top