Le Premier ministre burkinabé, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, prendra la parole demain, vendredi 27 décembre 2024, à 9 h, devant l’Assemblée législative de transition (ALT) pour présenter sa déclaration de politique générale (DPG).
Annoncée par la Direction de la communication de la primature, cette intervention marquera un moment crucial pour le gouvernement en place. Elle visera à détailler les grandes lignes de la feuille de route du Premier ministre et les priorités des chantiers à venir.
Conformément à l’article 63 de la Constitution, cette déclaration, suivie de débats et d’un vote, permettra à Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo de solliciter l’investiture officielle de l’ALT, consolidant ainsi sa légitimité à mener les affaires du pays.
Le discours sera retransmis en direct sur les antennes de la télévision nationale, la RTB, offrant ainsi à la population l’opportunité de suivre ce moment clé de la vie politique burkinabé.
Article écrit par : Sophie Gueye
Mis en ligne : 26/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.