Trump relance des propos controversés : Contrôle du Panama - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Maimouna | Publié le 26/12/2024 06:12:00

Trump relance des propos controversés : Contrôle du Panama

Donald Trump a partagé un message sur son réseau social, Truth Social, dans lequel il réaffirme ses positions sur plusieurs sujets internationaux, y compris le Panama, le Canada et le Groenland.

Dans ce message, Trump renouvelle ses propos sur le canal de Panama, accusant la Chine d’y avoir une influence illégale. Il critique également les frais de passage pour les navires américains et annonce la nomination de Kevin Marino Cabrera en tant qu’ambassadeur au Panama.

Le président élu rappelle aussi ses revendications concernant le Canada, suggérant que ce pays pourrait devenir le 51e État des États-Unis, ce qui, selon lui, entraînerait une réduction significative des impôts et une croissance des entreprises canadiennes.

Enfin, Trump réaffirme ses ambitions pour le Groenland, qu’il considère comme crucial pour la sécurité nationale des États-Unis. Le Premier ministre du Groenland, Mute Egede, a rapidement rejeté cette idée, soulignant que le Groenland n’est pas à vendre.

Article écrit par : Madeleine Gueye
Mis en ligne : 26/12/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top