Le FC Barcelone se trouve dans une position délicate à l’approche du mercato hivernal. Après avoir obtenu une dérogation pour l’inscription de Dani Olmo en Liga durant la première moitié de saison, le club catalan a reçu une mauvaise nouvelle de la part de la justice.
En effet, cette dernière a rejeté la demande de prolongation de la dérogation qui permettait au Barça d’inscrire Olmo et Pau Victor.
D’après les informations relayées par la presse catalane, le Barça aura une dernière chance de trouver une solution le 30 décembre, lorsque le tribunal se prononcera à nouveau. Cependant, le club devra soumettre une nouvelle proposition financière pour espérer un jugement favorable.
Si le Barça ne parvient pas à résoudre cette situation avant l’ouverture du mercato, Dani Olmo pourrait alors s’engager librement avec le club de son choix, grâce à une clause spécifique dans son contrat. Un revers qui aurait des conséquences lourdes pour les finances du club.
En effet, l’été dernier, le Barça a déboursé pas moins de 60 millions d’euros pour arracher le talentueux meneur de jeu au RB Leipzig. Une somme importante, et aujourd’hui, un investissement qui pourrait bien se transformer en un échec cuisant si aucune solution n’est trouvée rapidement. Le temps presse et le club catalan doit réagir vite pour éviter un nouveau coup dur.
Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 27/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici