Un Nigérian arrêté : Trafic de drogue aux Maristes - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Maimouna | Publié le 27/12/2024 09:12:36

Un Nigérian arrêté : Trafic de drogue aux Maristes

Le 24 décembre dernier, vers 23h30, les éléments de la division opérationnelle de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) ont interpellé R. P. Okoh, un ressortissant nigérian se faisant passer pour un consultant, dans le quartier des Maristes à Dakar.

L’opération, minutieusement préparée et exécutée, a permis de démanteler un trafic de cocaïne d’envergure.

Selon des informations rapportées par L’Observateur, l’arrestation découle d’un renseignement signalant « un dense trafic de drogue dure » opéré depuis le domicile d’un Nigérian. Une surveillance discrète des lieux a précédé l’intervention des limiers. Après avoir recueilli suffisamment d’éléments sur les activités suspectes de leur cible, les agents ont mis en place une infiltration.

Un membre de l’équipe, se faisant passer pour un client potentiel, a réussi à établir un premier contact avec le trafiquant. La confiance a été gagnée grâce à une transaction initiale portant sur l’achat de deux grammes de cocaïne pour la somme de 50 000 FCFA. Une fois le suspect piégé, les forces de l’ordre sont intervenues lors de la remise au niveau du rond-point des Maristes.

Suite à l’arrestation, une perquisition effectuée au domicile de R. P. Okoh a permis de saisir 26 grammes de cocaïne supplémentaires, 20 grammes d’une substance non identifiée, une balance électronique, des factures de transfert d’argent, et une somme de 450 000 FCFA.

Le lendemain, une seconde perquisition a révélé un butin encore plus conséquent : un pain de cocaïne d’un kilogramme et un sachet contenant 100 grammes supplémentaires, portant le total à 1,1 kg de cocaïne.

Né en 1982 à Lagos, Okoh est marié et père de trois enfants. Il a été déféré au parquet de Dakar, tandis que l’enquête se poursuit pour identifier ses complices. Un autre suspect, considéré comme un maillon clé de ce réseau de trafic, est activement recherché.

Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 27/12/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Diarra Mbaye
La prison à vie
Le 2024-12-27 10:49:53
Gagas
Ils sont tellement louches, jamais clean, ils viennent ici pour leurs sales affaires
Le 2024-12-27 09:44:40

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Diarra Mbaye
La prison à vie
Le 2024-12-27 10:49:53
Gagas
Ils sont tellement louches, jamais clean, ils viennent ici pour leurs sales affaires
Le 2024-12-27 09:44:40

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top