L’arène est en effervescence, car la bataille tant attendue entre Balla Gaye 2 et Modou Lô semble enfin se dessiner après des mois de blocages. Le Soleil annonce la levée des obstacles dans le montage de l’acte 3 de ce duel historique.
Selon le journal, le principal frein venait du côté du roi des arènes, Modou Lô, qui avait préféré prendre du temps pour se reposer et accomplir la « Oumra » avant de se décider. Cependant, le champion des Parcelles assainies a finalement pris sa décision et semble prêt à accepter ce troisième affrontement contre le Lion de Guédiawaye.
Rappelons que Modou Lô mène actuellement avec deux victoires sur Balla Gaye 2 dans leurs précédents combats.
Balla Gaye 2, quant à lui, mène également une bataille parallèle. Le manager de l’écurie Lansar, Max Mbargane, fait état de négociations avancées pour le choc entre Siteu et Balla Gaye 2. « Les discussions sont très avancées. Albourakh Events n’a pas renoncé à ce combat. Ils sont en train de finaliser les partenariats nécessaires pour le rendre possible », précise-t-il. Le manager de Lansar confirme qu’un accord a été trouvé concernant le cachet et l’adversaire.
Max Mbargane ajoute que les organisateurs, Aziz Ndiaye et son frère Baye Ndiaye, au nom de leur label Albourakh Events, envisagent d’organiser les deux combats, Balla Gaye 2, Siteu et Modou Lô, en fin de saison pour l’un et au début de la saison prochaine pour l’autre.
L’attente dans l’arène ne fait que grandir, et ces combats promettent de marquer l’histoire de la lutte sénégalaise.
Article écrit par : Amadou Baldé
Mis en ligne : 28/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.