Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, a salué la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre Ousmane Sonko, la qualifiant de « prometteuse et de grande qualité ».
Dans une publication, il a également souligné la pertinence des questions soulevées par les députés de tous bords politiques, ce qui, selon lui, reflète un engagement constructif et une dynamique démocratique saine.
« Une Déclaration de Politique Générale prometteuse et de grande qualité », a affirmé Seydi Gassama. Il a poursuivi en déclarant : « Des questions pertinentes de députés de toutes obédiences. L’espoir d’un avenir meilleur est permis. »
Ce commentaire optimiste intervient dans un contexte où le gouvernement Sonko est sous le feu des projecteurs pour ses orientations stratégiques et ses priorités nationales. La réaction de Seydi Gassama pourrait renforcer la crédibilité du Premier ministre auprès de certains observateurs et acteurs de la société civile.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 29/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.