Des adolescents dévalisent leur beau-père : Les faits à Saly Portudal - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Fatoumata Kanoute | Publié le 30/12/2024 02:12:56

Des adolescents dévalisent leur beau-père : Les faits à Saly Portudal

Dans une affaire choquante survenue à Saly Portudal, deux adolescents ont planifié et orchestré le cambriolage de la maison de leur beau-père, emportant un butin impressionnant de plus de 8 millions de FCFA, deux bagues en or, et un carnet de chèques.

Ce crime, survenu en pleine période de fêtes, a mis en lumière l’ingéniosité mais aussi la perversité d’une bande de jeunes qui, pour satisfaire leur désir de dépenser, ont pris la décision de dévaliser leur propre famille.

Les faits remontent au 18 décembre 2024. A. Ba, une jeune fille de 16 ans, et son frère T. Gadjigo ont profité de l’absence de leur mère et de leur beau-père pour mettre à exécution un plan minutieusement préparé. Accompagnés de leurs complices, M. Diop, M. Mbengue, S. Cissé, M. Ndiaye et Soon, les deux adolescents ont défoncé la porte de la chambre de leur beau-père, Vandeville, avant de se saisir d’un coffre-fort contenant une somme colossale d’argent et d’objets précieux.

A. Ba, initiatrice du cambriolage, a guidé les jeunes malfaiteurs vers le coffre-fort, et ensemble, ils ont pris ce qui leur semblait le plus précieux : 8,7 millions de FCFA, des bijoux en or et un carnet de chèques. Cependant, au lieu de se diviser immédiatement, la jeune fille a eu l’idée de simuler un vol extérieur. Alors que ses complices disparaissaient avec le butin, elle est restée sur place, attendant le retour de ses parents, prêts à leur servir un récit tragique.

À l’arrivée de sa mère et de son beau-père, A. Ba a fait croire qu’un homme encagoulé l’avait attaquée, menaçant de l’agresser avec un pied-de-biche. L’histoire, émotive et bien racontée, a suffi à convaincre Vandeville, qui, sous le choc, a déposé plainte au commissariat de Saly Portudal.

Toutefois, l’enquête a pris une tournure inattendue lorsqu’un détail a attiré l’attention de la victime : le comportement de son beau-fils, T. Gadjigo, devenu soudainement extravagant. Ce dernier, qui affichait des signes de richesse soudaine, avait acheté une voiture de luxe et arborait des vêtements neufs. Intrigué, Vandeville a alerté les autorités.

Les policiers ont alors perquisitionné la chambre de T. Gadjigo, où ils ont découvert des objets de valeur inhabituels, notamment une montre de luxe et un téléphone dernier cri. Lors de son interrogatoire, T. Gadjigo a fini par avouer l’implication de lui-même et de sa sœur dans le cambriolage, dénonçant également leurs complices.

L’enquête a révélé que, durant la période de Noël, les jeunes délinquants avaient loué des villas et des voitures de luxe sur la Petite Côte. Certains d’entre eux ont même acheté des motos pour célébrer leur butin, tandis que M. Ndiaye et Soon prenaient la fuite, disparaissant dans la nature.

D’autres découvertes ont suivi, notamment que Soon, le plus âgé du groupe, avait retiré 7 millions de FCFA des chèques volés chez Vandeville avant de se volatiliser.

Au total, cinq des sept suspects ont été arrêtés et déférés, le 27 décembre 2024, au parquet de Mbour. Les deux fugitifs, M. Ndiaye et Soon, sont toujours activement recherchés. Lors de leur garde à vue, les jeunes mis en cause ont reconnu les faits et justifié leur acte par leur volonté de profiter de l’argent et des plaisirs matériels.

Cette affaire soulève des questions inquiétantes sur la psychologie de ces jeunes, qui ont franchi la ligne de la délinquance pour satisfaire un désir éphémère, au détriment de la confiance et des valeurs familiales.

Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 30/12/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Paulette
La prison rek
Le 2024-12-30 15:35:48
Binta
Dommage, les parents sont les responsables , ce sont eux qui gâtent leurs enfants
Le 2024-12-30 15:08:00

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Paulette
La prison rek
Le 2024-12-30 15:35:48
Binta
Dommage, les parents sont les responsables , ce sont eux qui gâtent leurs enfants
Le 2024-12-30 15:08:00

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top