La Confédération africaine de football (CAF) a infligé une amende de 50 000 dollars à la Fédération libyenne de football pour mauvaise conduite lors du match de qualification pour la CAN 2025 contre la République du Bénin.
Le 17 novembre 2023, lors de la dernière journée des éliminatoires à Benghazi, le Bénin a obtenu un match nul 0-0 contre la Libye, ce qui lui a permis de se qualifier pour la CAN.
La réaction des supporters libyens a été violente, avec des jets de pierres et de bouteilles sur les joueurs béninois et les officiels. Ces actes ont conduit à des blessures parmi les membres de la délégation béninoise.
L’entraîneur du Bénin, Gernot Rohr, a dénoncé l’agression de ses joueurs et des responsables par les supporters et la police après le coup de sifflet final.
Dans un communiqué du 29 décembre, la CAF a annoncé que la Libye avait violé les articles 82 et 151 de son Code disciplinaire. En conséquence, la Fédération libyenne a été sanctionnée d’une amende de 50 000 dollars et a été contrainte de jouer ses deux prochains matchs à huis clos.
La Libye avait déjà été condamnée à une amende similaire après un incident lors d’un match contre le Nigeria, où l’équipe nigériane avait été bloquée à l’aéroport pendant plus de 20 heures avant de renoncer à jouer.
Article écrit par : Madeleine
Mis en ligne : 30/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.