Le Gabon prend des mesures : Meurtre de Johan Bounda - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Fatoumata Kanoute | Publié le 30/12/2024 01:12:30

Le Gabon prend des mesures : Meurtre de Johan Bounda

Un conseil de sécurité, dirigé par Brice Oligui Nguema, président de la transition, s’est réuni le 24 décembre après la mort de Johan Bounda, un second maître de la Marine.

Le procureur de la République, Bruno Obiang Mve, a précisé que la victime serait décédée après avoir été agressée en raison d’une accusation de vol présumé chez son supérieur hiérarchique.

Les faits se seraient déroulés dans les locaux de la direction générale de la contre-ingérence et de la sécurité militaire (DGCISM), aussi appelée B2. L’enquête a été transférée à la direction générale des recherches et des services spéciaux.

La diffusion d’images du corps mutilé de la victime a suscité l’indignation. En réponse, le président a rencontré la famille du défunt le 25 décembre et a annoncé la détention provisoire de huit suspects.

Les supérieurs des suspects ont été entendus, et des mesures ont été prises, dont le retrait des services de sécurité militaire. Une information judiciaire a également été ouverte. Le président a demandé au ministre de la Défense de superviser l’enquête et d’assurer que des sanctions appropriées soient appliquées.

Article écrit par : Soda Marème
Mis en ligne : 30/12/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Khalifa
le pays marche peu à peu
Le 2024-12-30 14:18:57

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Khalifa
le pays marche peu à peu
Le 2024-12-30 14:18:57

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top