Le gouvernement allemand a accusé Elon Musk d’influencer les élections législatives prévues fin février en soutenant le parti d’extrême droite Alternative für Deutschland (AfD).
Christiane Hoffmann, porte-parole adjointe du gouvernement, a estimé que les récents commentaires de Musk sur l’AfD, qu’il qualifie de « dernière lueur d’espoir » pour l’Allemagne, ressemblent à une « recommandation électorale » en faveur d’un parti considéré comme d’extrême droite par les services de renseignement allemands.
L’AfD, avec 19 % des intentions de vote, est en pleine ascension, se plaçant derrière l’opposition conservatrice. Le soutien de Musk suscite toutefois une polémique, car le parti est surveillé en raison de ses positions jugées antirépublicaines. Selon Hoffmann, bien que Musk soit libre de s’exprimer, ses prises de position constituent une ingérence dans le processus démocratique.
Ce n’est pas la première fois que Musk prend des positions controversées sur la politique allemande. Le 20 décembre, un tweet du patron de SpaceX et Tesla avait déjà provoqué des réactions en qualifiant l’AfD de non-extrême droite et en critiquant le chancelier Olaf Scholz.
Article écrit par : Claire Mendy
Mis en ligne : 30/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.





