Le Syndicat autonome des enseignants du moyen-secondaire (Saemss) exprime son mécontentement à l’égard du chef du gouvernement, Ousmane Sonko.
Selon le secrétaire général du Saemss, El Hadji Malick Youm, l’absence d’une mention sur l’apurement du passif social dans la Déclaration de politique générale du Premier ministre, présentée vendredi dernier devant l’Assemblée nationale, constitue une négligence inacceptable.
Pour le syndicaliste, cet oubli met en lumière ce qu’il considère comme un manque de volonté « flagrant » du gouvernement à traiter les problèmes essentiels relatifs à la carrière des enseignants.
Dans ce contexte, El Hadji Malick Youm a annoncé que le Saemss, mécontent de l’inaction gouvernementale, envisage de déposer un préavis de grève dans les prochains jours. Cette décision a été prise lors d’une réunion du Bureau exécutif national du syndicat, où l’accent a été mis sur l’évaluation des retards dans la mise en œuvre des engagements sociaux pris par le gouvernement envers les enseignants.
La tension semble donc s’intensifier entre le Saemss et le gouvernement, et la menace d’un mouvement de grève pourrait bien faire grimper la pression sur les autorités.
Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 30/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.