Après les institutions et ministères, c’est au tour de la mairie de Dakar de se préparer à adopter son budget pour l’année 2025. Selon les informations recueillies lors des travaux en inter-commission, rapportées par Les Échos, le processus devrait se dérouler sans grande difficulté, ni changements majeurs à attendre.
Le projet de budget de la ville pour l’année à venir a été arrêté à 69 milliards de francs CFA, soit précisément 69.853.107.154 francs.
Ce montant représente une légère baisse par rapport à celui de l’année précédente, qui s’élevait à 69.994.282.165 francs CFA.
Une diminution modeste, mais qui marque néanmoins une tendance de rigueur dans la gestion des finances publiques de la capitale.
Les discussions autour de ce budget seront suivies de près, mais dans l’ensemble, les prévisions ne laissent présager aucune turbulence majeure dans les délibérations.
Article écrit par : Sophie Diop
Mis en ligne : 30/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.