Du nouveau dans l’affaire Samuel Sarr. L’ancien ministre de l’Énergie a été entendu ce lundi au Pavillon spécial, où il a été transféré après son placement sous mandat de dépôt, le 28 novembre dernier.
Selon les informations révélées par Libération, l’expert Aliou Touré, accompagné de son sapiteur Cheikh Sadibou Sall, a mené un entretien approfondi avec l’ex-ministre.
La séance, qui a duré trois heures, s’est déroulée sous la supervision du juge du 2e cabinet, en présence de son greffier et des avocats de Samuel Sarr, Mes Cheikh Ahmadou Ndiaye et Dionwar Soumaré. Les experts ont posé des questions techniques et précises en lien avec leur mission d’expertise.
Le journal souligne que « aucun incident n’a été signalé » et que l’entretien s’est déroulé dans des conditions optimales. L’administration pénitentiaire a, de son côté, mis tout en œuvre pour garantir la réussite de cette étape-clé dans l’instruction du dossier, en assurant une logistique fluide et un environnement propice à l’audition.
Les investigations continuent. Le magistrat instructeur a d’ailleurs transmis une délégation judiciaire à la Division des investigations criminelles (Dic) pour faire avancer le dossier.
Rappelons que Samuel Sarr est poursuivi pour abus de biens sociaux à hauteur de 8 milliards de francs CFA. Son arrestation fait suite à une plainte déposée par Moustapha Ndiaye, actionnaire de West African Energy (Wae).
Article écrit par : Sophie gueye
Mis en ligne : 31/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.