Chelsea sombre dans une crise de résultats après une défaite 2-0 contre Ipswich Town, un promu qui n’avait pas encore goûté à la victoire à domicile cette saison.
En l’espace de neuf jours, l’équipe d’Enzo Maresca a enchaîné trois matchs sans succès, récoltant seulement un petit point et enregistrant deux défaites consécutives, dont la dernière lundi soir, lors de la 19e journée de Premier League.
Dès le début de la rencontre, Chelsea se retrouve dans la tourmente : un penalty sifflé contre eux permet à Liam Delap d’ouvrir le score pour Ipswich dès la 12e minute. Les Blues, dominés en première période, ne parviennent pas à réagir malgré une occasion annulée à Joao Félix (24e).
Au retour des vestiaires, Ipswich va définitivement prendre l’ascendant : sur une belle percée de Delap à gauche de la surface, ce dernier adresse une passe décisive à Omari Hutchinson, qui double la mise à la 53e minute.
Avec cette nouvelle défaite, Chelsea plonge encore un peu plus dans l’incertitude. L’équipe se retrouve désormais à la quatrième place du classement, à dix points de Liverpool, le leader, avec un match de moins. Les semaines à venir s’annoncent cruciales pour l’avenir de Maresca et de ses hommes, qui semblent avoir perdu leur élan.
Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 31/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.