L’année 2024 a été la plus chaude jamais enregistrée en Chine, ont annoncé les autorités, en raison de phénomènes météorologiques extrêmes liés au changement climatique.
La température moyenne nationale a atteint 10,92 degrés Celsius, soit 1,03 degrés de plus par rapport à l’année précédente.
Ce record a été relevé par l’Administration météorologique chinoise, qui a précisé que les quatre dernières années sont les plus chaudes depuis le début des observations complètes en 1961. Les 10 années les plus chaudes ont toutes eu lieu au XXIe siècle.
La Chine avait déjà enregistré en 2024 les mois de juillet et août les plus chauds depuis 1961. L’été a été marqué par des vagues de chaleur touchant de nombreuses régions du nord et de l’ouest du pays.
L’Organisation météorologique mondiale (OMM) a signalé que le changement climatique a contribué à ces conditions extrêmes.
Article écrit par : Claire Mendy
Mis en ligne : 02/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.