Un véhicule Tesla Cybertruck a explosé devant l’hôtel Trump à Las Vegas, le 1er janvier, tuant une personne et blessant légèrement sept autres.
Les autorités américaines enquêtent pour savoir si cet incident est lié à l’attaque de la Nouvelle-Orléans.
Lors d’une conférence de presse, le shérif de Las Vegas, Kevin McMahill, a confirmé qu’une personne était décédée à l’intérieur du véhicule, précisant que sept autres avaient été légèrement blessées. Le président Joe Biden a indiqué que les autorités examinaient un éventuel lien avec l’attaque de la Nouvelle-Orléans, bien qu’aucune preuve n’ait été trouvée jusqu’à présent. Jeremy Schwartz, agent du FBI, a estimé que l’événement semblait isolé.
Des images sur les réseaux sociaux ont montré un Cybertruck gris explosant dans un nuage de fumée devant l’hôtel. Avant la déclaration de Biden, Elon Musk avait suggéré que l’explosion était due à des feux d’artifice ou une bombe placée dans le véhicule et non au véhicule lui-même.
Cette explosion survient après l’attaque à la Nouvelle-Orléans, où un homme a foncé dans la foule, tuant au moins 15 personnes et en blessant une trentaine. Les enquêteurs ont retrouvé un drapeau de l’État islamique dans le véhicule impliqué. Cependant, le shérif McMahill a précisé qu’aucune preuve ne lie l’explosion de Las Vegas à l’EI.
Article écrit par : Claire Mendy
Mis en ligne : 02/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.