La communauté sénégalaise en deuil : Tragédie en Italie - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 02/01/2025 11:01:10

La communauté sénégalaise en deuil : Tragédie en Italie

La communauté sénégalaise d’Italie est plongée dans le deuil après un terrible accident de la route survenu dimanche matin sur la Variante Aurelia, à Viareggio, dans la province de Lucca. Mame Badiane, une mère de famille âgée de 39 ans, et sa fille Sokhna, ont perdu la vie dans ce drame qui a également laissé plusieurs membres de leur famille blessés.

Selon les informations rapportées par Les Echos, la famille se rendait à Bergame pour rendre visite à des proches. Ils voyageaient à bord d’une Fiat Tipo noire lorsque leur véhicule a été percuté par une autre voiture, alors qu’ils circulaient sur la Variante Aurelia, près de l’autoroute Versilia Sud.

Mame Badiane est décédée sur le coup, tandis que sa fille Sokhna, qui se trouvait à ses côtés, a succombé à ses blessures peu après l’accident.

Le père de famille, bien que blessé, ne semble pas avoir été gravement atteint. Ses deux autres filles, âgées de 6 et 12 ans, ont également été transportées à l’hôpital pour des soins. La petite Sokhna, âgée de 10 ans, fait partie des victimes les plus touchées. Les deux autres enfants blessés ont été pris en charge dans les hôpitaux de Versilia et de Pise, tandis que le père a été hospitalisé à l’hôpital de la Versilia sous observation.

L’autre véhicule impliqué dans l’accident ne transportait que son conducteur. Bien que celui-ci ait été lucide après l’impact, il a également été transporté à l’hôpital de Versilia par mesure de précaution.

Mame Badiane était originaire du Sénégal et vivait dans la petite ville de Santa Croce sull’Arno, en Toscane. Ce drame a profondément choqué la communauté sénégalaise d’Italie, qui se rassemble pour soutenir la famille endeuillée.

Le maire de Santa Croce sull’Arno, Roberto Giannoni, a exprimé ses condoléances dans un communiqué : « Nous avons appris la tragédie qui nous affecte tous et la nouvelle de l’incident nous attriste profondément. Nous sommes proches de la famille et de toute la communauté sénégalaise, et nous nous rendons disponibles autant que possible pour aider dans ce moment de grande souffrance. »

Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 02/01/202
5

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top