Je suis une femme de 41 ans, en couple avec un homme depuis le lycée. Nous avons réglé la dot en 2006, il y a donc 10 ans.
Nous avons un fils de 9 ans. Malgré ses défauts, je l’aime. Cependant, il ne parle jamais de mariage, ni civil ni religieux.
Tout notre entourage a attiré son attention sur ce sujet, mais il reste indifférent et affirme que nous avons tout le temps. Il m’a trompée et a eu deux enfants avec d’autres femmes, mais j’ai toujours pardonné.
Il y a quelques jours, alors que je n’étais pas de service, j’ai décidé de ranger notre chambre. C’est alors que j’ai découvert, sur un faire-part, qu’il se marie avec une autre femme le 14 janvier 2025, à la mairie, suivie d’une cérémonie religieuse et d’une réception.
Je suis choquée, mais je me suis maîtrisée. Jusqu’à présent, je ne lui ai rien dit ; il ne sait pas que je suis au courant. Quand il rentre du travail, il semble serein, et moi, je souffre profondément.
Je me demande maintenant : que faire ? Partir ? Rester ? Faire un scandale le jour J ? Je ne sais plus.
Article écrit par le créateur de contenu : Anonyme
Mis en ligne : 03/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.