L’armée israélienne a annoncé, le 3 janvier, avoir intercepté un missile et un drone en provenance du Yémen. Ces attaques sont attribuées aux rebelles houthis, qui ont récemment lancé plusieurs offensives contre Israël.
Le missile a été intercepté après avoir pénétré l’espace aérien israélien, et des débris ont été retrouvés dans le centre du pays, où des sirènes d’alerte avaient été déclenchées. Plus tard, un drone a également été intercepté avant d’entrer dans l’espace aérien israélien.
Les houthis, soutenus par l’Iran, avaient déjà revendiqué des attaques contre Israël, notamment des tirs de missiles sur l’aéroport Ben Gourion et une centrale électrique près de Jérusalem. En réponse, Israël a mené des frappes sur le Yémen, y compris à l’aéroport de Sanaa.
Depuis le début de la guerre à Gaza, les houthis ont intensifié leurs attaques contre Israël avec des missiles et des drones. Ils ont également ciblé des navires associés à Israël, aux États-Unis ou au Royaume-Uni dans la mer Rouge et le Golfe d’Aden.
Article écrit par : Claude Yanga
Mis en ligne : 03/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.