Un incendie a détruit une grande partie du marché de Kantamanto, à Accra, durant la nuit du 1er au 2 janvier, touchant des milliers de commerçants et provoquant des pertes économiques importantes. Heureusement, aucune victime n’a été signalée.
L’incendie, survenu mercredi soir, a ravagé une large zone du marché, principal centre de vente de vêtements de seconde main dans la capitale ghanéenne.
Le service national de lutte contre les incendies (GNFS) a déployé treize véhicules pour maîtriser le feu. Le lendemain, le marché était réduit à des ruines fumantes.
Des centaines de commerçants, en majorité spécialisés dans la revente de vêtements importés, se retrouvent sans activité. Les pertes matérielles sont estimées à plusieurs millions de cedis. Alex King Nartey, porte-parole du GNFS, a souligné que, bien qu’aucun blessé grave ne soit à déplorer, l’impact économique est considérable.
L’enquête préliminaire indique qu’un défaut électrique pourrait être à l’origine de l’incendie, bien que la piste criminelle ne soit pas écartée. Les opérations de lutte contre l’incendie pourraient se prolonger jusqu’à vendredi. Le marché de Kantamanto, qui emploie plus de 30.000 commerçants, est un centre économique vital pour la région.
Article écrit par : Claire Mendy
Mis en ligne : 03/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.