L’équipe nationale locale du Sénégal, championne en titre, se prépare activement pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, qui se déroulera du 1er au 28 février prochain à travers le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.
La préparation des Lions locaux débutera dès lundi 6 janvier, avec un stage de quatre jours au Centre de développement technique Jules François Bocandé de Toubab Dialaw.
Selon le journal Record, seuls les joueurs du Jaraaf seront exemptés de ce stage en raison de leur participation à la Coupe CAF. Ainsi, 25 joueurs seront convoqués, dont 19 qui faisaient partie de la sélection ayant éliminé le Libéria. Ces derniers seront rejoints par cinq nouveaux joueurs :
Pape Omar Ngalla Ndoye, de retour après sa participation au Tournoi Cosafa 2021 sous l’ère de l’ancien sélectionneur Joseph Koto, ainsi que Balla Moussa Guissé, Insa Boye, Yaya Diémé et Mouhamed Landing Savané.
Les Lions locaux, forts de leur statut de champions, visent une préparation optimale pour défendre leur titre lors de cette compétition continentale.
Article écrit par : Badara Tall
Mis en ligne : 04/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.