Un Britannique de 31 ans, Edward Pettifer, a été tué lors de l’attaque islamiste à la voiture-bélier à la Nouvelle-Orléans dans la nuit du Nouvel An, qui a fait 14 victimes.
La police britannique a confirmé son identité samedi. Edward Pettifer était le beau-fils de Tiggy Legge-Bourke, ancienne gouvernante des princes William et Harry, et d’Alexandra Pettifer. Il était le fils de Charles Pettifer, qu’elle avait épousé dans les années 1990.
Le roi Charles III a exprimé ses condoléances à la famille de la victime. Le prince William a également été informé de sa mort. La Metropolitan Police a indiqué soutenir la famille et l’aider dans la procédure de rapatriement du corps.
La famille d’Edward Pettifer a exprimé sa douleur et a rendu hommage aux autres victimes de l’attaque.
L’attaque a eu lieu dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans, où un ancien militaire américain, Shamsud-Din Jabbar, a foncé avec sa voiture sur la foule, inspiré par l’État islamique. Il a été tué dans un échange de tirs avec la police.
Article écrit par : Soda Marème
Mis en ligne : 04/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.