Les habitants de la Cité Lamy, dans la commune de Thiès-Est, sont déterminés à poursuivre la métamorphose de leur quartier, bien au-delà de leur récente victoire au concours « Setal Sunu Gox ».
Ce concours, qui a pour objectif d’améliorer les conditions de vie dans les quartiers sénégalais, a été un catalyseur pour l’unité et la mobilisation de cette communauté autrefois marquée par des infrastructures vétustes et un environnement pollué. Aujourd’hui, la Cité Lamy aspire à devenir un modèle de dynamisme collectif.
Cette ambition a été réaffirmée lors de la cérémonie de remise des prix, qui s’est tenue le vendredi 3 janvier 2025 à Thiès, sous la présidence du ministre de l’Urbanisme, des collectivités territoriales et de l’aménagement des territoires.
L’événement a été l’occasion de saluer les efforts soutenus des résidents, qui ont mis un accent particulier sur la création d’un cadre de vie sain et convivial, fondé sur des valeurs de fraternité et de respect mutuel.
Khadim Ngom, Coordonnateur général de l’inter éco-quartiers, a souligné que les premiers efforts des habitants étaient centrés sur l’assainissement de l’environnement et l’amélioration de leur espace de vie.
Deux ans après le début des travaux, les résultats sont visibles, avec des rues comme la Rue des Fucus, le Plateau, la Rue Baye Mbar, l’Inter-génération et Jung qui bénéficient désormais d’infrastructures rénovées et d’une gestion environnementale plus durable.
Les habitants de la Cité Lamy se réjouissent de leur succès et rappellent que leur quartier a toujours été un foyer de talents, produisant de nombreux cadres sénégalais de haut niveau.
Les réussites scolaires et universitaires de leurs jeunes, ainsi que les exploits sportifs des équipes comme l’ASC Guelwar et l’ASC Cité Lamy, championne régionale de Thiès, témoignent de l’esprit d’excellence et de solidarité qui anime la communauté.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 05/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.





