L’attaquant uruguayen Mathias Acuna, évoluant au sein de Mushuc Runa en D1 équatorienne, est décédé samedi à l’âge de 32 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête, il se serait donné la mort, un drame qui a profondément choqué la communauté footballistique.
Le club équatorien, basé à Ambato, a confirmé la nouvelle, exprimant sa tristesse face à la perte de l’un de ses joueurs.
Le président de Mushuc Runa, Luis Chango, a révélé au site Primicias que le décès serait survenu dans un hôtel de la ville d’Ambato, située à environ 100 kilomètres de la capitale Quito.
La Fédération uruguayenne de football (AUF) a également réagi avec émotion à cette tragédie, exprimant sa « profonde tristesse » suite au décès de l’attaquant. Dans un message publié sur le réseau social X (anciennement Twitter), l’instance a adressé ses condoléances à la famille, aux coéquipiers et aux proches de Mathias Acuna.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 05/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.