Un chef de gang capturé : Coup de filet à Mbar - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Fatou Seck | Publié le 05/01/2025 06:01:55

Un chef de gang capturé : Coup de filet à Mbar

La Brigade de Recherches de Kaolack, sous la houlette de l’adjudant-chef Modou Ndiaye, a mis fin à la terreur d’un gang spécialisé dans les vols en réunion, commis de nuit avec l’usage de moyens de locomotion. Après plusieurs semaines d’enquête, quatre malfaiteurs ont été arrêtés, dont trois cambrioleurs à Mbour, selon nos confrères.

Les faits remontent à la nuit du 17 au 18 décembre dernier, lorsque six individus ont cambriolé un magasin dans la commune de Mbar, située dans la région de Fatick. En plus de pénétrer par effraction, ils ont emporté un coffre-fort contenant la somme de 40 millions de francs CFA.

Alertée, la Brigade de Proximité de Colobane (Saloum), dirigée par le commandant Séye, a rapidement ouvert une enquête. Il ressort des investigations que l’un des cambrioleurs est passé par une fenêtre pour accéder à l’intérieur du magasin, où il a ensuite détruit les cadenas des portes pour permettre à ses complices d’entrer.

Face à l’ampleur du vol, la Brigade de Recherches de Kaolack a été sollicitée pour prêter main-forte. Grâce à leur expertise et à des méthodes d’investigation de pointe, les gendarmes ont rapidement identifié les membres du gang. Le chef de la bande, Amadou Ka, domicilié à Ndoukhoura Peulh dans la commune de Diamniadio, ainsi que ses complices, ont été localisés.

C.Sow, un informateur résidant à Mbar, a été arrêté. Lors de son interrogatoire, il a avoué avoir fourni des renseignements à Amadou Ka concernant le magasin ciblé. En échange, il aurait reçu une commission de 250 000 francs CFA après le partage du butin. Cependant, Sow n’était pas au courant du montant exact du vol.

Les enquêteurs, forts des déclarations de C.Sow, ont tendu un piège au chef de la bande. Ce dernier, ne se doutant de rien, s’est présenté à un rendez-vous à Saly à bord de son nouveau véhicule, une Peugeot 406. Là, il a été interpellé, accompagné de son acolyte H.Ka, un marabout membre de la bande.

Amadou Ka, une fois mis devant le fait accompli, a dénoncé son complice A.Dabo, qui a été arrêté à Mbour le 30 décembre dernier. Les quatre membres du gang ont ensuite été remis à la Brigade de Proximité de Colobane pour la suite des investigations.

Le 3 janvier, Amadou Ka, H.Ka, C.Sow et A.Dabo ont été déférés au tribunal de grande instance de Fatick, où ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis de nuit avec effraction et usage de moyens de locomotion. Deux autres membres du gang sont toujours recherchés par la gendarmerie.

Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 05/01/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top