La nomination d’Aoua Bocar Ly Tall au Collège du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) continue de susciter des remous. Cette polémique, déjà alimentée par de vives critiques, a pris une nouvelle ampleur avec l’intervention du député Guy Marius Sagna.
Ce dernier, connu pour ses positions tranchées, s’est publiquement joint aux voix réclamant le départ de la concernée.
Dans une publication sur Facebook, Guy Marius Sagna a exprimé son désaccord de manière claire et sans ambiguïté. « D’abord un principe. Nous ne pouvons pas confier ce projet à des concitoyens dont le plan était que nous soyons peut-être en ce moment en plein deuxième tour de l’élection présidentielle et sans candidat.
Dans l’objectif « Un Sénégal souverain, juste et prospère », il y a d’abord « UN Sénégal ». Cette femme a fait la promotion d’un Sénégal divisé sur une base dangereuse, ethnique, inflammable », a-t-il affirmé.
Le député, connu pour son activisme et son rôle au sein de la CEDEAO, a ensuite appelé à une correction immédiate de ce qu’il qualifie d’erreur de jugement. « Ensuite, de la mesure. C’est excessif de demander la démission d’un ministre pour cela. Enfin, il faut corriger cette erreur soit par la démission de la concernée ou qu’elle soit enlevée des membres du CNRA », a-t-il ajouté.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 06/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.