Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a indiqué, dans une interview diffusée le 5 janvier, qu’il souhaitait rencontrer Donald Trump pour discuter d’un plan de paix avant de négocier avec Vladimir Poutine.
Il a précisé qu’il comptait sur Trump pour s’entendre sur les moyens de mettre fin à la guerre et stopper Poutine. Zelensky a également mentionné que l’Europe devait avoir une voix dans les discussions.
Il a exprimé sa confiance en la capacité de Trump à offrir des garanties de sécurité, notamment en collaboration avec l’Europe, avant d’engager des pourparlers avec la Russie.
Zelensky a souligné l’influence de Trump et son impact sur les dirigeants européens, qui s’intéressent de près aux échanges entre les deux hommes. Il a également noté que Trump pourrait potentiellement mettre fin à la guerre rapidement, comme l’a promis ce dernier.
Zelensky a exprimé sa confiance en Trump, qu’il considère capable de mettre la pression sur Poutine pour accélérer la fin du conflit.
Article écrit par : Madeleine Gueye
Mis en ligne : 06/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.