Pape Faye remplacé : Nomination au CNRA - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Maimouna | Publié le 07/01/2025 09:01:17

Pape Faye remplacé : Nomination au CNRA

Lamine Ndiaye, comédien de renom et pilier de la scène culturelle sénégalaise, a été nommé membre du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

Cette désignation, officialisée cette semaine, a été largement saluée par le milieu artistique et au-delà, tant pour la reconnaissance du parcours exceptionnel de l’artiste que pour son engagement en faveur de la culture.

Interrogé par L’Observateur, Lamine Ndiaye s’est dit honoré par cette marque de confiance. « Je remercie les autorités, particulièrement le président de la République Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, pour cette nomination. Je ferai de mon mieux pour ne pas décevoir », a-t-il affirmé. Toutefois, derrière cet enthousiasme se cache une émotion palpable liée aux circonstances de sa promotion.

La nomination de Lamine Ndiaye au CNRA intervient en remplacement de son ami et collègue Pape Faye. Une situation que l’artiste, visiblement ému, a abordée avec humilité et réserve. « Je suis gêné et peiné de devoir remplacer mon collègue et ami Pape Faye. Nous partageons non seulement le même métier, mais nous entretenons de bonnes relations, connues de tous. Lorsque j’ai eu un accident récemment, il s’est déplacé jusqu’à l’hôpital pour s’enquérir de mes nouvelles. C’est un geste très noble qui m’est allé droit au cœur », a-t-il confié.

Cette relation fraternelle entre les deux hommes, bien connue du public, rend cette transition d’autant plus significative pour Lamine Ndiaye, qui y voit une forme de continuité.

Conscient des attentes qui pèsent sur ses épaules, Lamine Ndiaye a promis de perpétuer l’œuvre de son prédécesseur tout en apportant sa propre expertise au sein de l’institution. « Je vais prendre son relais et poursuivre sa mission. Je mettrai en avant mon expertise et celle des autres qui voudront bien me prêter main-forte », a-t-il assuré.

Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 07/01/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top