Le pape François a parlé à un groupe de religieuses dominicaines de l’Union des missionnaires de Sainte-Catherine de Sienne pour leur conseiller d’éviter les commérages et de prendre leurs distances avec les rumeurs.
Il a souligné que des visages peu accueillants ne favorisaient pas l’attraction des gens vers l’Église et a encouragé un comportement amical et aimant.
Il a également insisté sur le fait que les commérages sont nuisibles et doivent être évités. Le pape a mis en garde contre le « Diable », en expliquant qu’il se nourrit des jalousies et conflits humains et que les religieuses ne doivent pas entrer en dialogue avec lui.
Enfin, il a remercié les religieuses pour leur travail à l’école et les a encouragées à être des modèles de bienveillance, de don de l’Esprit et de joie.
Article écrit par : Yann Kabou
Mis en ligne : 07/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.