Des partis politiques suspendus : Élection présidentielle en Guinée - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Maimouna | Publié le 10/01/2025 08:01:00

Des partis politiques suspendus : Élection présidentielle en Guinée

Le gouvernement guinéen a suspendu les partis politiques non autorisés suite à une campagne d’évaluation menée en octobre dernier.

Les partis concernés doivent se mettre en règle avant la fin janvier afin de participer aux élections prévues cette année, conformément à l’engagement du président de transition, Mamadi Doumbouya, lors de son discours du Nouvel An.

Le ministère de l’Administration du territoire a souligné la prolifération de partis sans autorisation et a exigé la cessation de leurs activités. Selon le ministre Ibrahima Kalil Condé, les 54 partis suspendus, qui avaient trois mois pour se conformer, doivent finaliser leur régularisation d’ici fin janvier 2025.

Cette mesure fait suite à l’annonce du président Mamadi Doumbouya, qui a indiqué que 2025 serait une année électorale clé pour le retour à l’ordre constitutionnel. Il a précisé que la date du référendum serait annoncée prochainement, et a permis aux partis politiques de reprendre leurs activités.

Le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a indiqué que le référendum pourrait avoir lieu en mai 2025.

Article écrit par : Yann Kabou
Mis en ligne : 10/01/202
5

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top