Djibril Guèye Ndiaye, chef du protocole d’Ousmane Sonko, a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre national du Mérite par le Président Diomaye Faye.
L’information a été relayée par L’AS, qui cite une annonce faite sur les réseaux sociaux par Ben Alfousseyni Sonko, président du Conseil d’orientation du Fonds de développement des transports terrestres (Fdtt).
Cette distinction honore les services rendus au ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, ainsi qu’à la nation sénégalaise.
Si les détails concernant les circonstances exactes de cette récompense n’ont pas été précisés, l’acte de décoration témoigne de l’engagement de Djibril Guèye Ndiaye au service de l’État. Bien connu pour son rôle de bras droit et de conseiller d’Ousmane Sonko, notamment pendant ses années dans l’opposition, il a toujours été une figure proche du leader de Pastef. Homme de confiance et oncle de Sonko, il l’a accompagné dans tous ses combats politiques.
Depuis la nomination de Sonko au poste de Premier ministre, Djibril Guèye Ndiaye a cependant adopté une posture plus discrète, loin des projecteurs. Cependant, sa récente distinction témoigne de son rôle crucial dans l’ombre du pouvoir.
Article écrit par : Amadou Baldé
Mis en ligne : 11/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.