Le Jaraaf s'impose : 5e journée de la Coupe CAF - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 12/01/2025 07:01:00

Le Jaraaf s'impose : 5e journée de la Coupe CAF

Sous un soleil de plomb, le Jaraaf de Dakar a remporté une victoire précieuse (1-0) face à l’ASEC Mimosas ce dimanche au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, lors de la 5e journée des phases de groupes de la Coupe CAF. Ce succès, bien que serré, place les hommes de Malick Daf dans une position favorable pour se qualifier au tour suivant.

Dès les premières minutes, les Jaraafmen ont montré leur détermination. À la 7e minute, un premier tir dangereux dans la surface des Ivoiriens a été écarté par une défense solide de l’ASEC.

Rapidement, le Jaraaf a pris le contrôle du jeu, avec un Abdoulaye Faty particulièrement actif au milieu de terrain. Malgré un avertissement pour une faute commise à la 17e minute, l’équipe sénégalaise a continué à dominer les débats.

L’effort des hommes de Malick Daf a été récompensé à la 25e minute, lorsque Jean Bocandé a inscrit un magnifique coup franc, offrant ainsi l’avantage aux Sénégalais. Une première période maîtrisée de bout en bout, où les Jaraafmen ont montré leur supériorité sur la pelouse.

Au retour des vestiaires, les Ivoiriens ont tenté de réagir en adoptant un bloc plus haut, et ont ainsi mis plus de pression sur la défense sénégalaise. Le jeu du Jaraaf a légèrement baissé en intensité, mais le coach Daf a rapidement ajusté sa stratégie en passant à un système en 4-4-2, permettant ainsi de mieux contenir les assauts ivoiriens.

Malgré les efforts de l’ASEC Mimosas, qui a poussé jusqu’aux dernières minutes, les Jaraafmen ont résisté et préservé leur avantage. La victoire, bien que maigre, permet au Jaraaf de garder son destin en main. Ils devront maintenant obtenir au moins un match nul lors de leur déplacement à l’USM Alger pour assurer leur qualification au prochain tour.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 12/01/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top