Rigobert Song, l’ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables du Cameroun, a été officiellement nommé sélectionneur de l’équipe nationale de la République Centrafricaine. L’annonce a été faite ce lundi 13 janvier 2025, marquant un nouveau tournant dans la carrière de l’ex-entraîneur du Cameroun.
Limogé en février 2024 après l’élimination prématurée de la sélection camerounaise en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Song relève désormais un nouveau défi avec les Fauves de la Centrafrique.
Cette nomination a été concrétisée après une audience avec le président de la République Faustin Archange Touadéra. La décision a été officialisée par un arrêté signé par le ministre des Sports, Héritier Doneng.
Accompagné de son staff technique composé de l’expert camerounais Éloge Enza-Yamissi, Sébastien Ngato et Éric Cabalero, Song devra insuffler une nouvelle dynamique à la sélection centrafricaine. Enza-Yamissi, qui avait assuré l’intérim après le départ de Raoul Savoy en octobre 2024, fait désormais partie de l’équipe permanente.
La mission du nouveau sélectionneur est claire : redonner de l’élan aux Fauves, avec l’ambition de porter l’équipe vers des sommets sur le plan continental et international. Les attentes sont grandes, et Rigobert Song aura à cœur de transformer cette équipe pour relever les défis à venir.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 14/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.