L’Assemblée nationale fixe la date : Affaire Farba Ngom - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 15/01/2025 02:01:09

L’Assemblée nationale fixe la date : Affaire Farba Ngom

Le député du groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal, Farba Ngom, se trouve désormais au centre d’une procédure visant à lever son immunité parlementaire. Cette démarche, qui se tiendra ce jeudi 16 janvier, marque le début d’une série de processus parlementaires dans le cadre de l’enquête menée par le Pool Judiciaire Financier (PJF).

Selon l’article 34 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, il est prévu la constitution d’une commission ad hoc, composée de 11 membres. Neuf d’entre eux seront issus du groupe parlementaire Pastef, un représentant de Takku Wallu et un autre des non-inscrits.

Leur désignation interviendra ce jeudi, avec une plénière consacrée à la ratification de cette commission prévue pour vendredi à 11h00.

L’objectif de cette commission est d’entendre Farba Ngom, qui aura la possibilité de se faire accompagner d’un défenseur, un de ses collègues parlementaires, au cours des débats.

Toutefois, seuls le Président de l’Assemblée nationale, le Rapporteur de la Commission, le Gouvernement, le député concerné ou son défenseur, ainsi qu’un orateur contre, pourront prendre la parole lors de la séance plénière concernant l’immunité.

À l’issue des travaux de la Commission ad hoc, les conclusions seront soumises à la plénière pour une décision finale sur la levée de l’immunité de Farba Ngom. Il convient de souligner que ce vendredi, la plénière ne se prononcera pas sur cette levée, mais se contentera de valider la liste des membres de la commission.

Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 15/01/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Oumou
Je vois déjà quelqu'un en prison en train de manger les cafards
Le 2025-01-15 14:30:17

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Oumou
Je vois déjà quelqu'un en prison en train de manger les cafards
Le 2025-01-15 14:30:17

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top