Deux morts et deux blessés, tel est le bilan tragique d’un accident de la route survenu vendredi 17 janvier, vers 15h30, à la sortie de Goudiry, en direction de Kidira.
L’incident a impliqué une collision entre un camion malien et un véhicule de la Direction du Contrôle et de la Surveillance des Opérations Minières (DCSOM) du ministère des Mines et de la Géologie. Les deux victimes décédées, un chauffeur et un ingénieur géologue topographe, faisaient partie de l’équipe de la DCSOM en mission.
Le chauffeur du camion malien a été arrêté par les gendarmes de la compagnie de Bakel et placé en garde à vue sous accusation d’homicide involontaire, selon des informations recueillies par Seneweb auprès d’une source autorisée.
Les corps sans vie des deux victimes, Moustapha Sow, chauffeur, et Anna Badiane Badji, ingénieur géologue topographe, ont été transportés à la morgue de l’hôpital de Goudiry. Ces décès surviennent après un accident sur la route de Tamba, alors que les victimes retournaient d’une mission.
Dans un communiqué, le Syndicat National des Travailleurs des Mines et de la Géologie (SNTMG/CNTS) a exprimé sa profonde douleur et a annoncé le décès de leurs collègues. « Le Syndicat National des Travailleurs des Mines et de la Géologie (SNTMG/CNTS) a le regret de vous annoncer les décès de leurs camarades et collègues : Anna Badiane Badji, Ingénieur Géologue Topographe en service à la DCSOM et Moustapha (Mohamed) Sow, chauffeur à la DCSOM », peut-on lire dans le communiqué. « Décès survenus par accident sur la route de Tamba au retour d’une mission. Priez pour le repos de leurs âmes. »
Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’accident, tandis que la communauté des travailleurs des mines pleure la perte de ses membres.
Article écrit par : Badara Tall
Mis en ligne : 18/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.