Clarification de Mabouba Diagne : Dette des producteurs de riz - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Agriculture | Par Maimouna | Publié le 19/01/2025 07:01:00

Clarification de Mabouba Diagne : Dette des producteurs de riz

Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Mabouba Diagne, a apporté des éclaircissements suite à l’information relayée par nos confrères concernant une promesse d’annulation de la dette des producteurs de riz.

Sur son compte X, le ministre a formellement démenti cette affirmation, précisant qu’il n’a jamais promis une telle annulation. « Je veux clairement dire que je n’ai jamais promis l’annulation de la dette : une dette se paie », a-t-il déclaré.

Toutefois, le ministre a souligné qu’il est conscient des difficultés auxquelles sont confrontés les producteurs de riz et a mis en avant les mesures d’accompagnement envisagées pour alléger cette situation. « Je vais explorer, avec mon collègue ministre des Finances, comment accompagner les producteurs en mettant en place un système de moratoire de la dette », a-t-il ajouté.

En outre, Mabouba Diagne a annoncé son intention de renforcer les garanties financières pour sécuriser le remboursement de la dette. « Je vais aussi demander à la LBA (Loterie Nationale des Billets et des Aides) de renforcer ses demandes de garanties. Nous ne devons plus prêter des centaines de milliers à des gens sans des garanties solides, cela facilite les délinquances », a-t-il conclu.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 19/01/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top