Dans son édition du mardi 28 janvier, l’un de nos confrères annonce une décision marquante du président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, qui met fin aux indemnités mensuelles de transport, s’élevant à 900 000 F CFA, qui étaient versées à chaque député durant la 14e législature.
Selon le quotidien, El Malick Ndiaye, récemment élu à la tête de l’Assemblée nationale après l’installation de la 15e législature, a pris la décision de « revenir à l’orthodoxie ». Ce retour aux principes initiaux se traduit par la volonté de doter les nouveaux élus de véhicules neufs, afin de leur permettre de remplir leurs fonctions de manière plus efficace.
L’administration de l’institution parlementaire serait déjà à pied d’œuvre pour mettre en œuvre cette nouvelle mesure, qui pourrait marquer un tournant dans la gestion des ressources de l’Assemblée nationale, rapporte le journal.
Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 28/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.