La communauté sénégalaise en deuil : Tragédie en Tunisie - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 29/01/2025 10:01:22

La communauté sénégalaise en deuil : Tragédie en Tunisie

La communauté sénégalaise en Tunisie est en deuil après la mort tragique de Hassan Barry, un jeune compatriote de 27 ans, dont le décès a été attribué à un enchaînement de négligences médicales. Selon l’un de nos confrères, qui cite l’ONG Refugees, Hassan Barry était tombé malade quatre jours avant son décès.

L’ONG dénonce un parcours de soins chaotique, le migrant ayant été renvoyé d’hôpital en hôpital sans recevoir les soins nécessaires. « L’absence de soins lui a été fatale », souligne l’organisation dans sa déclaration.

Les efforts pour obtenir de l’aide ont été vains. « Nous avons contacté la police et les services d’ambulance de Sfax, mais aucun de nos appels n’a reçu de réponse », déplore l’ONG. Elle a également lancé un appel à quiconque connaîtrait la famille de Hassan Barry au Sénégal pour les informer de la perte de leur proche. « Sa vie a été écourtée et sa famille mérite de connaître la vérité », insiste l’organisation.

Cette tragédie met en lumière un problème plus large, celui de la négligence médicale à l’égard des migrants. L’ONG rappelle que ce n’est pas un cas isolé. De nombreux migrants se retrouvent confrontés à des barrières linguistiques, des préjugés, et surtout un accès limité aux soins de santé, des obstacles qui contribuent à des pertes humaines évitables.

Article Similaire

Les Échos rapporte également qu’Ibrahima Jallow, un autre migrant sénégalais, est récemment décédé dans des circonstances similaires, renforçant la gravité de la situation et l’urgence de prendre des mesures pour garantir la dignité et la sécurité des migrants en Tunisie.

Article écrit par : Sophie Diop
Mis en ligne : 29/01/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top