Un Airbus prend feu : Incident à l’aéroport Sud-coréen - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 29/01/2025 02:01:00

Un Airbus prend feu : Incident à l’aéroport Sud-coréen

Un Airbus de la compagnie Air Busan a pris feu à l’aéroport international de Gimhae, juste avant son départ pour Hong Kong. À bord se trouvaient 169 passagers et sept membres d’équipage, soit un total de 176 personnes.

Tous ont été évacués, et trois personnes ont été légèrement blessées par des brûlures.

Les pompiers ont rapidement été alertés, ce qui a permis de maîtriser l’incendie. Des images diffusées en direct par la chaîne YTN ont montré des flammes et une colonne de fumée, ainsi que des passagers utilisant les toboggans d’évacuation. Des dommages étaient visibles sur le toit et le fuselage de l’avion.

Cet incident survient un mois après un autre accident survenu en Corée, lorsqu’un avion de Jeju Air, en provenance de Bangkok, a été impliqué dans un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Muan.

Article Similaire

L’accident a fait 179 victimes parmi les 181 passagers et membres d’équipage à bord, avec 32 camions de pompiers intervenant pour maîtriser les flammes.

Air Busan appartient à la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines, qui a confirmé être en contact avec les autorités et Airbus concernant l’incident.

Article écrit par : Madeleine
Mis en ligne : 28/01/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top