Le bilan s’alourdit : Tragédie sur l’autoroute Ila Touba - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 30/01/2025 03:01:55

Le bilan s’alourdit : Tragédie sur l’autoroute Ila Touba

Le bilan de l’accident tragique survenu ce mardi matin, vers 6h50, sur l’autoroute Ila Touba, continue de se dresser dans des proportions dramatiques. Selon les dernières informations relayées par l’un de nos confrères dans son édition de 16h, une victime blessée a succombé à ses blessures, portant le nombre de décès à 13, comme l’a confirmé le journal.

Le drame a eu lieu à hauteur du village de Réfane, dans le sens Touba-Dakar. Un minibus de transport, un Toyota Hiace, a violemment percuté une camionnette de transport de marchandises en panne, stationnée sur la bande d’arrêt d’urgence.

L’impact du choc a été d’une rare violence, occasionnant des dégâts matériels considérables et un lourd tribut humain parmi les passagers du minibus.

Aussitôt l’alerte donnée, les services de secours se sont précipités sur les lieux du sinistre pour évacuer les blessés vers différents hôpitaux de la région. Malheureusement, malgré les efforts de prise en charge, le bilan initial de 12 morts, annoncé mardi soir par le ministre des Transports, Yankoba Diémé, a été révisé à 13 décès.

Article Similaire

Les premiers éléments recueillis sur place laissent à penser que l’excès de vitesse et une possible somnolence du conducteur du minibus expliqueraient la violence du choc. Ces hypothèses sont d’autant plus probantes que la camionnette, bien que stationnée sur la bande d’arrêt d’urgence, était correctement signalée.

Dans un communiqué, le ministre des Transports a insisté sur le fait que le non-respect du Code de la route et les comportements imprudents demeurent les principales causes des accidents sur les routes sénégalaises. Il a appelé tous les usagers de la route à faire preuve de vigilance et de responsabilité.

Pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent, le ministère des Transports a annoncé des campagnes intensifiées de prévention et de sensibilisation à la sécurité routière.

Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 30/01/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top