Je suis d’accord que la femme a le droit de choisir son futur mari, comme le recommande l’Islam, mais il est malheureux de constater que beaucoup d’entre elles vivent dans l’imaginaire et misent trop sur les choses luxueuses, jusqu’à penser que l’important c’est seulement l’apparence et la richesse.
C’est ce qui occasionne vraisemblablement cette concurrence folklorique et abusive dans les cérémonies de mariage, ne reflétant ni nos croyances religieuses ni la véritable authenticité de nos traditions.
Il est temps que la jeune fille sénégalaise comprenne que la vie en foyer est avant tout une grande adoration divine, qui peut être la cause de son entrée au Paradis. Et qui dit adoration dit sacrifice, car il y aura toujours des hauts et des bas dans la vie de couple. Ce n’est pas constamment l’argent qui viendra solutionner tout.
Il y aura des moments où il faudra se remettre inéluctablement à la croyance en Dieu (Tawakul) et à la patience (Sabr) face aux épreuves, telles que la maladie ou le manque d’argent, qui est un perpétuel voyageur : s’il est avec vous aujourd’hui, demain il sera avec un autre.
Arrêtez donc de mettre l’argent à la place de l’amour, qui est sacré. Car, comme le dit le proverbe, « Ndogal Yallah bou nieuwé do daw sa ndieukeur doko khass faté limoula défalone wayé », tu seras à ses côtés pour le soutenir, parce que tu dois savoir que tout vient de Dieu.
Et pour cela, il faut mettre la religiosité en avant comme critère de choix du futur mari, de la manière que le Prophète Muhammad (Sallallahu Aleyhi wa Salam) nous a recommandée.
Article opinion écrit par la créatrice de contenu : Soda Marème.
Mis en ligne : 30/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.