Dans le cadre de la 9e journée nationale de « SETAL SUNU REW », l’Assemblée nationale du Sénégal organise ce samedi 1er février 2025 sa toute première journée de nettoyage, baptisée « SETAL SUNU PENCC MI ».
À partir de 10 heures, députés et personnel parlementaire se réuniront pour participer à cette initiative citoyenne, visant à renforcer la propreté des espaces publics à travers la capitale.
Cette action s’inscrit pleinement dans la dynamique lancée par le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, qui a multiplié les appels à l’engagement collectif pour un cadre de vie plus sain. En mobilisant les représentants du peuple, l’Assemblée nationale affiche son soutien aux efforts nationaux de sensibilisation à l’importance de l’hygiène et de l’entretien des lieux publics.
Une occasion pour les parlementaires de montrer l’exemple et de rappeler l’importance de la propreté pour le bien-être collectif.
L’événement est un véritable écho à l’élan de mobilisation populaire qui traverse actuellement le pays, où chaque citoyen est appelé à participer activement à la préservation de l’environnement.
Article écrit par : Sophie Diop
Mis en ligne : 31/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.