Le journaliste sénégalais Ndiogou Wack Seck est décédé ce samedi 8 février 2025 à l’âge de 72 ans, à son domicile aux HLM, à Dakar, ont rapporté plusieurs sources médiatiques.
Figure emblématique de la presse sénégalaise, il était notamment connu sous le pseudonyme Thinko dans les colonnes du journal Sopi, organe du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), durant les années 1980 et 1990.
Ndiogou Wack Seck a marqué l’histoire du journalisme au Sénégal en accompagnant l’ascension politique des présidents Abdoulaye Wade et Macky Sall. Au début des années 2000, il a dirigé plusieurs publications influentes, dont les quotidiens Le Messager et Il Est Midi.
Ces dernières années, il s’était progressivement retiré de la scène médiatique en raison de problèmes de santé. Son décès laisse un vide dans le paysage journalistique sénégalais, où son engagement et son style incisif étaient largement reconnus.
La levée du corps est prévue ce dimanche 9 février à la mosquée des HLM, en présence de ses proches, de confrères et d’amis. L’inhumation aura lieu au cimetière musulman de Yoff.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 09/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.