Bocar Samba Dièye interpelle le président : Conflit avec la CBAO - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 10/02/2025 12:02:41

Bocar Samba Dièye interpelle le président : Conflit avec la CBAO

À 91 ans, Bocar Samba Dièye continue de se battre pour la justice dans une affaire qui l’oppose à la CBAO. Malgré son audition par la CENTIF, l’opérateur économique, visiblement frustré, presse les autorités étatiques et relance une fois de plus sa demande d’audience auprès du Président Bassirou Diomaye Faye.

Lors d’une conférence de presse tenue le dimanche 9 février 2025, son porte-parole, Famara Ibrahima Cissé, a souligné la gravité de la situation. « En 15 ans d’expérience, nous n’avons jamais rencontré un dossier aussi litigieux, relevant du vol et de l’arnaque d’une banque de la place.

Nous sommes dans un contexte particulier de changement de régime, et l’Assemblée nationale devra impérativement s’atteler à la réforme de la réglementation bancaire et de la microfinance », a déclaré Cissé.

Le cœur du problème, selon Famara Ibrahima Cissé, réside dans l’opposition entre Bocar Samba Dièye et la CBAO. « La justice a tranché à 12 reprises, et à chaque fois, Bocar Samba Dièye a eu gain de cause contre la banque.

L’expert judiciaire commis pour analyser la relation d’affaires entre les deux parties a été clair dans ses conclusions : la CBAO doit de l’argent à Bocar Samba Dièye, mais jusqu’à ce jour, cette décision n’a pas été exécutée », a-t-il ajouté.

Pour le président de l’Association des Clients et Sociétaires des Institutions Financières (ACSIF), le problème est d’autant plus flagrant lorsqu’il s’agit de faire exécuter une décision de justice contre l’entreprise bancaire.

« C’est pourquoi nous appelons les parlementaires et l’État du Sénégal à prendre ce dossier en main. Le Parquet financier a été saisi, Bocar Samba Dièye a été entendu, mais jusqu’à présent, il n’y a eu aucune suite ni réaction », a dénoncé Cissé.

Il a enfin insisté sur l’urgence de la situation : « Il a 91 ans et n’a plus de temps à perdre. Un rapport favorable a été rendu, et il incombe aux autorités de s’assurer que Bocar Samba Dièye puisse enfin récupérer légalement ce qui lui revient. »

Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 10/02/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top