Un étudiant retrouvé sans vie : L'UGB sous le choc - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 11/02/2025 08:02:55

Un étudiant retrouvé sans vie : L'UGB sous le choc

Une tragédie a frappé l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis dans la nuit du 10 février 2025. Matar Diagne, étudiant en master 1 de Droit Public, a été retrouvé sans vie dans sa chambre au Village A (8G8A). Âgé de 27 ans et originaire de Guinaw-Rails à Dakar, il résidait à Pikine.

Alertées, les forces de l’ordre ont rapidement investi les lieux. Les gendarmes de la Brigade de Recherches de la compagnie de Saint-Louis ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances du décès. Si la thèse du suicide est évoquée, seule l’autopsie permettra de confirmer ou d’infirmer cette hypothèse.

Dans un communiqué empreint de tristesse, la commission sociale des étudiants de l’UGB a exprimé sa consternation. « C’est avec une immense tristesse et une profonde consternation que nous informons la communauté universitaire du décès de notre camarade Matar Diagne », a déclaré la structure. Elle a précisé que les sapeurs-pompiers et la gendarmerie ont été immédiatement alertés et sont intervenus pour les constatations d’usage.

Face aux interrogations soulevées par ce drame, la commission sociale appelle à la prudence et à la retenue. « À ce stade, les causes exactes du décès ne sont pas encore établies. Afin de faire toute la lumière sur cette affaire, une autopsie sera réalisée par les autorités compétentes », a indiqué Aliou Kara Kandé, Secrétaire Général de la commission.

Article Similaire

Dans un appel au calme, la structure estudiantine exhorte les étudiants à ne pas céder aux rumeurs et à attendre les conclusions officielles. « Seules les autorités compétentes sont habilitées à communiquer sur l’évolution de l’enquête. Toute désinformation pourrait nuire aux investigations et affecter davantage la famille et les proches du défunt », souligne le communiqué.

Enfin, la commission a adressé ses plus sincères condoléances à la famille de Matar Diagne, à ses amis et à l’ensemble de la communauté universitaire. « Nous leur exprimons tout notre soutien et notre solidarité dans cette terrible épreuve. Qu’Allah ait pitié de son âme et qu’il repose en paix », conclut le texte.

L’UGB, déjà secouée par plusieurs défis sociaux et académiques, fait face à une nouvelle épreuve qui plonge la communauté universitaire dans le deuil. L’enquête en cours devra éclaircir les circonstances exactes de ce drame.

Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 11/02/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top