Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a lancé ce samedi la 9ᵉ édition de la Journée nationale de l’élevage à Kaolack (Centre), sous le thème : « La valorisation des produits d’origine animale, un stimulateur pour la souveraineté alimentaire ».
À son arrivée, le Président Faye a visité les divers stands de l’événement, où il a eu l’opportunité d’échanger avec les acteurs du secteur de l’élevage et de recueillir leurs préoccupations.
Pour les acteurs de ce secteur, cette 9ᵉ édition constitue « un moment clé de mobilisation et de reconnaissance de l’importance fondamentale de l’élevage dans le développement économique et alimentaire du pays ».
Les participants à cet événement, venant des secteurs de l’élevage et de la souveraineté alimentaire, espèrent faire de cette journée un rendez-vous incontournable et majeur pour la profession.
Article écrit par : Madeleine Gueye
Mis en ligne : 22/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.